Conseils de rencontre intelligents pour les femmes – Parlez moins, écoutez plus!

Un trait que la plupart des hommes apprécient beaucoup chez une femme est sa capacité à bien écouter et à rester intéressés par ce qu’ils ont à dire. L’écoute peut être le moyen le plus subtil mais efficace de montrer une appréciation sincère à une autre personne.

Avec une prise de conscience et une pratique appropriées, nous pouvons tous devenir de meilleurs auditeurs, montrer plus d’appréciation et établir des liens plus profonds avec d’autres personnes. Pour vous aider à progresser immédiatement dans ce domaine, voici quelques conseils simples à suivre:

o Offrez une écoute sincère.

Parfois, il est réconfortant pour un orateur de partager sa charge émotionnelle avec une autre personne. Quand quelqu’un est là pour écouter, cela comble le besoin humain de cette personne d’être comprise. Certes, il y a des moments où nous parlons de choses qui ne sont pas si intéressantes pour quelqu’un d’autre. Cependant, leur volonté d’absorber nos pensées, nos idées et nos émotions peut être à la fois apaisante et validante. L’écoute est considérée comme un véritable signe de compassion, d’amitié et même d’amour.

o Définissez votre intention d’accorder toute votre attention.

Certaines personnes sont facilement distraites lorsqu’une autre personne parle. Mais si vous êtes distrait, l’orateur n’aura pas l’impression que vous appréciez ce qu’il a à dire. Si vous voulez devenir un auditeur exceptionnel, la première chose à faire est de devenir déterminé à développer l’habitude d’accorder aux orateurs toute votre attention sans partage. Vous pouvez accomplir cela en: (1) les regardant directement dans les yeux pendant qu’ils parlent, (2) en gardant votre corps immobile et en ne bougeant pas, (3) en tournant votre corps vers eux au lieu de vous éloigner, et (4) en restant silencieux jusqu’à ce que ils ont terminé leurs pensées.

o Fournir une rétroaction positive non verbale.

Montrez que vous écoutez attentivement en offrant des commentaires comme si cette personne était la seule qui reste sur cette terre. Vous pouvez le faire en: (1) hochant la tête en accord, (2) en vous penchant plus près de celui qui parle, (3) en souriant avec joie ou approbation, et (4) en maintenant un contact visuel tout au long de la conversation. Comme toute personne ayant une déficience auditive peut le vérifier, l’écoute n’est pas toujours une communication auditive.

o Essayez de ne pas interrompre pendant qu’il parle.

Lorsque vous interrompez quelqu’un pendant qu’il parle, vous essayez souvent de terminer ses phrases pour accélérer son histoire. Mais la plupart du temps, vous êtes dans votre propre tête en pensant à ce dont vous voulez parler au lieu d’écouter. Après un certain temps, le haut-parleur devient agacé par vos interruptions. Pour que l’orateur se sente apprécié, il est important d’être plus patient et discipliné tout en écoutant. Si nécessaire, demandez si vous pouvez faire un bref commentaire sur leur sujet avant de les laisser continuer.

o Aidez le locuteur à entrer dans son flux.

Lorsque j’ai travaillé comme coach de prise de parole en public il y a des années, l’une de mes principales tâches était d’amener les gens à parler de sujets dont ils avaient hâte de discuter. Je mettais les choses en marche en disant: « Alors John, dis-nous ce qui t’es arrivé l’autre jour. » Quand l’orateur était bloqué, j’interrompais: « Alors que s’est-il passé ensuite? » En faisant cela, j’ai pu aider le locuteur à entrer dans un flux. J’ai seulement interrompu pour les remettre sur la bonne voie ou pour suggérer qu’ils élaborent leur histoire. Si vous pouvez aider d’autres personnes à «entrer dans le courant» lorsqu’elles parlent, elles auront une appréciation particulière pour vous.

o Cherchez d’abord à comprendre les autres au lieu de vouloir être compris.

La plupart des gens souhaitent que les autres les comprennent, mais il est plus rare que nous pensons essayer de comprendre l’autre personne. Mais en inversant cette habitude dans les conversations et en comprenant d’abord l’autre personne, nous pouvons apprendre ce qui est important pour elle au début du jeu. Cet ajustement se traduira naturellement par des conversations adaptées au goût de l’autre personne et permettra un meilleur échange d’idées. En nous concentrant davantage sur l’autre personne, nous en apprenons plus sur elle tout en l’aidant à se sentir plus appréciée. L’autre personne vous percevra également comme une personne plus attentionnée et moins égocentrique.

o Répétez leurs paroles pour vous-même.

Un moyen simple de vous empêcher de filtrer ce que dit une autre personne est de le répéter dans votre esprit pendant qu’elle parle. Essayez-le! Je pense que vous constaterez que cette technique simple empêchera votre esprit de s’égarer. Cela aidera également votre concentration et améliorera votre rappel de ce qui est dit.

o Ne sautez pas aux conclusions!

En résolvant les conflits, assurez-vous que vous écoutez complètement une personne. Venez voir leur version de l’histoire et découvrez précisément quelles étaient leurs véritables intentions. De cette façon, vous pouvez éviter l’erreur courante de sauter aux conclusions en n’écoutant que la première partie. Lorsque vous collectez toutes les informations auprès d’eux, vous serez plus susceptible de vous identifier au raisonnement ou au but du comportement de l’autre personne.

o Posez des questions valorisantes.

En écoutant de plus près, vous serez en mesure de poser le bon type de questions. Les bonnes questions amènent l’orateur à élaborer plus complètement ou les orientent dans une direction plus productive. Les requêtes utiles incluent: « Qu’est-ce qui vous a rendu vraiment fier de cela? » et « Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans ce qui s’est passé alors? » Vous pouvez également responsabiliser l’orateur en le dirigeant vers des sujets associés à des émotions positives plutôt qu’à des émotions négatives. Au lieu de poser des questions uniquement pour votre propre bénéfice, faites-le avec l’intention supplémentaire d’amener l’orateur à se sentir mieux dans sa peau.

En maîtrisant ces techniques d’écoute simples avec pratique et but, une femme intelligente peut se distinguer. Les hommes avec qui vous sortez en viendront à vous considérer comme quelqu’un avec qui ils peuvent aimer passer du temps de qualité tout en faisant l’activité la plus élémentaire – avoir une conversation en tête à tête.

LA LIGNE INFÉRIEURE

Les rencontres sont nulles lorsque les gens commencent à vous éviter parce que vous avez acquis la réputation d’être un public terrible. Mais les rencontres changent quand les autres se sentent compris et appréciés par la simple manière dont vous les écoutez.



Source by Steve Nakamoto

Laisser un commentaire