Conseils de rencontre pour la femme timide

Les rencontres peuvent être un véritable cauchemar pour les personnes timides. Vous voulez rencontrer la bonne personne, mais vous avez trop peur pour faire quoi que ce soit.

Les présentations – tendre la main et regarder une autre personne dans les yeux – peuvent être terrifiantes. Le cerveau se bloque lorsque vous vous battez pour penser à quelque chose de pertinent à dire. Vous vous effondrez dès qu’on vous demande ce que vous faites dans la vie. Vous bégayez. La chaleur monte dans votre visage et sous vos bras. Vous êtes soudainement incapable de former une phrase grammaticale. Vous vous dites: « Pourquoi quelqu’un se soucierait-il de moi? Je ne suis vraiment pas si intéressant! »

N’aie pas peur. De nombreuses personnes timides ont réussi à rencontrer de nouvelles personnes et à nouer des relations durables et heureuses. Avec un peu de pratique, vous pouvez aussi. Voici quelques conseils pour apprivoiser votre terreur sociale.

1. Préparez un pitch. La question, « Alors, Sally, que fais-tu dans la vie? » est lié à venir, alors ayez une réponse toute prête. Inutile de se vanter d’avoir remporté le prix Tidy Break room Award; indiquez clairement ce que vous faites dans la vie et ne vous excusez pas!

2. Posez des questions. Les gens aiment parler d’eux-mêmes (d’accord, sauf pour des gens comme vous), alors posez des questions. Préparez une liste avant de quitter la maison, c.-à-d. Comment êtes-vous entré dans ce domaine? Où es-tu allé à l’école? Avez-vous vu le nouveau film de Brad Pitt? Etc.

3. Lorsque vous tâtonnez, tournez le sujet vers l’autre personne. Chaque fois que vous avez envie de jeter une couverture sur votre tête et de ramper, essayez de dire quelque chose comme « Et vous? »

4. Écoutez ce que dit l’autre personne! C’est important. Au lieu de vous inquiéter de ce que vous allez dire ensuite, gardez les roues de votre esprit et écoutez. Si un homme vous raconte son week-end sur le terrain de golf et que vous ne savez absolument rien sur le golf, demandez-lui simplement ce qu’il aime, comment il s’y est lancé, etc.

5. Souriez. Les gens réagissent bien aux gens qui sourient. Pas besoin de sourire comme un idiot, mais un sourire désarmant les attirera à chaque fois. Le sourire exprime la convivialité et l’accessibilité. Montrez les dents autant que possible. Évitez de ressembler à une figure dans un musée de cire en vous entraînant dans un miroir avant de quitter la maison.

6. Respirez. Chaque fois que vous sentez votre cœur battre, respirez profondément et lentement. Si vous commencez vraiment à vous sentir mal à l’aise (votre visage est devenu si chaud que vous pourriez l’utiliser pour un wok), excusez-vous et allez aux toilettes.

7. Complimentez l’autre personne. La sincérité est la clé, alors trouvez quelque chose que vous aimez et mentionnez-le. Vous pouvez être effrayé à l’idée de complimenter un homme sur ses yeux émouvants, alors mentionnez sa montre, son costume, sa cravate ou même ses chaussures. Pas besoin d’aller trop loin: «Belles chaussures», ça va faire.

8. Restez au courant des événements actuels. Vous ne voulez pas nécessairement évoquer votre position sur Bush contre Kerry lors d’une première réunion, mais être en mesure de discuter intelligemment de questions moins controversées.

9. N’oubliez pas la météo! Certaines personnes ont le «don de bavarder», la capacité de donner à des étrangers l’impression de les connaître depuis toujours. Ils n’hésitent pas à parler de la météo, des prix de l’essence, peu importe. Les gens timides craignent que parler de choses banales les fasse paraître stupides. Mais des sujets apparemment ennuyeux comme le temps affectent tout le monde. Les gens se rapportent à eux.

10. Tenez la tête haute. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace d’avoir l’air confiant. Une bonne posture, associée à votre fabuleux sourire, vous donne une «ambiance de gagnant». Vous êtes assuré d’être un succès!

Attention: ces conseils ne vous aideront pas si vous ne quittez pas la maison. Il est tout simplement trop facile de regarder un ami rediffuser pour la énième fois au lieu de rencontrer des gens, mais je vous promets que le prince charmant ne traversera jamais la fenêtre de votre chambre.

Parler à des inconnus peut être inconfortable, mais avec de la pratique, cela deviendra sûrement plus facile. Si vous passez une mauvaise nuit, félicitez-vous d’avoir fait l’effort. Lorsque vous passez une bonne nuit, comprenez que vous l’avez bien méritée. Sachez que d’innombrables nuits merveilleuses sont en route vers vous.



Source by Terry Hernon MacDonald

Laisser un commentaire